Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de fripouille la grenouille liberée de cavaillon
blog de fripouille la grenouille liberée de cavaillon
  • LA VIE DE VOS QUARTIERS,VOS SOUCIS, ET QUESTIONS,VOS CONSEILS ,VOS REMARQUES, ET PROPOSITIONS, VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, VOS SATISFACTIONS, VOS INTERROGATIONS, L'AGRICULTURE, L'AVENIR, LA GESTION, VOS CHOIX ET MESSAGES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
4 juin 2018

LA FRIPOUILLE N° 5 ... L' ETE

 

 

 


Numérisation_20180612 (5)

 

 L'ETE ARRIVE ET IL EST OUVERT FRIPOUILLE VOUS INVITE A VENIR VOUS DISTRAIRE AVEC VOS ENFANTS QUELQUES HEURES ET PROFITER DES NOMBREUSES SURPRISES

 


Numérisation_20180612 (3)

 

 FRIPOUILLE VOUS INVITE A EN PROFITER


PEKINOIS 01






Numérisation_20180612
Quel est le nom de cet immeuble réputé? 

photo 21




Numérisation_20180606 (9)
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       

LE  PANTAGRUEL DEVANT ET  CÔTE MAIRIE 

IMAGE  16  17

 


Numérisation_20180606

 


SOUVENIRS  SOUVENIRS  LES VIGNERES  IMAGE 18 19 20      


Numérisation_20180606 (6)

 N°  43   PLACE DU CLOS   IMAGE  15

 

 

LES SENIORIALES  COURS BOURNISSAC  IMAGE 14



Numérisation_20180606 (3)




Numérisation_20180530 (7)

 

FRIPOUILLE    N°   5   SALUT   IMAGE   13  

                L 'HUMOUR DE FRIPOUILLE LA GRENOUILLE LIBEREE                                                                              

  L' Age  sans  pitié

                   -  M' sieur aller aux lieux?

Notre professeur d'histoire M. GUERIBOT, dur d'oreille,  n'entendait pas,  mais  il voyait le signe des doigts, le remuement des  lèvres et comprenait. 

             - Allez mon enfant disait-il 

On pouvait  lui poser des questions extraordinaires  M'sieur comment vous portez-vous?   M'sieur qu'arrivera-t-il ensuite?  iL  ne refusait jamais 

           -  Allez mon enfant disait-il. 

Or l'esprit venait à nous manquer et nous étions las de rire, quand je résolus de m'illustrer par mnu audace.

 Veuf  M.GUERIBOT  avait une fille; nous le savions,  trop grande maigre et pâle, toujours souffrante, point mariable qu'il soignait maternellement, qu'il promenait chaque soir après la classe sur les plus larges trottoirs.. Il lui vouait son humble vieillesse. Je me levai à demi de mon banc et je dis aux camarades 

           - Eh! les gars! écoutez-moi-moi çà .

Puis serrant les jambes comme pour contenir une grosse  envie , je fis claquer mes doigts moulliés,  et ferme , le feu aux joues pourtant, je demandai à M. GUERIBOT :

           -  M'sieur coucher avec votre fille?

L' excellentt père agita ses bras, branla sa tête, et me répondit d'une voix désolé : 

          -  Attendez un peu il y a déjà quelqu'un!!! 

                                                               Jules RENARD  (la lanterne sourde) 

 

  

 Chez le juge

Vous êtes sure de ce que vous  avancez?  Vous demandez le divorce pour  COMPATIBILITE de caractère? Vous êtes sur que ce n"est pas le contraire? Oui oui Mr. JUGE c'est bien pour COMPATIBILITE : moi j'aime le cinéma mon mari aussi,  moi j'aime aller à la mer  mon mari aussi,  j"aime le théâtre  et lui aussi , j'aime les hommes et lui aussi!!!

  REFLEXIONS

Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie mais plutôt essayer de rajouter de la vie  à ses années.                                                                                    J.F.KENNEDY    

  PENSEES : SIMPLES  

Si tu te couches très tard et que tu te lèves très tôtt tu risques de te croiser dans les escaliers!!!

  LE BACHO

Le fils Bocquet  (toute resemblance ou similitude ne serait que fortuite) rentre de la fac et  son père lui demande   :

             -  Qu'est ce que l'on t' a posé comme question ?

             -  Si tu étais bien mon père!!!  ... ...

                                                                          

  AU RESTAURANT

Le client :

             -  Faites moi deux oeufs  sur le plat. Retirez-les du feu aussitôt que le blanc sera cuit,  ne les retournez pas, ne mettez pas trop de graisse, de beurre ou d'huile, salez légèrement mais pas de poivre. 

Le garçon   :

             -  la poule se nomme Bettie. cela vous va-t-il monsieur?

           FRIPOUILLE VOUS PARLE DE CAVAILLON

...Lors de ses divagations à travers les rues de notre ville, sans parler de la rue de la république  toujours aussi déserte FRIPOUILLE  ne peut que constater et se lamenter de tous ses magasins aux portes closes et :

encore un : le PETIT MARCHE cours Bounissac magasin de fruits et légumes qui étaient si apprécié (sans compter l"animation qu'il entretenait sur cette entré de rue :  il est vrai que maintenant il sera ennuyé par la constuction des "Sénioriales " logement pour nos anciens :

et encore des travaux des camions du bruit de la poussière des embouteillages pour les voitures " éclairs " qui ne font que traverser  la ville venant d' AVIGNON afin de rejoindre soit l'autoroute soit les Bouches du Rhône.

et encore un : cours entrée carnot magasin d'armes et munitions (bien sur pour une certaine clientèle) mais enfin plus d'animation dans ce début de quartier;

et encore combien de temps afin la fermeture pour le magasin de GLADYS face à la mairie, existant depuis si longtetnps dans lequel chacune des clientes pourrait nous en raconter sur ce passé avec son animation d'antan.

Bon d'accord il s'est ouvert cours bournissac à l'emplacement d'un opticien un magasin de laine et tricot face à la supérette  U  UTILE (SUPER U )  au centre de ce cours   seul mètre carré encore vivant  désormais. 

Mais que dire encore de cette place DUCLOS  autour de laquelle subsistent encore certains bars ou cafés dans lesquels on aperçoit la même clientèle des habitans des appartements et maisons alentours;  (vous savez celle qui soutient les murs ou les arbres);  et qui sont là depuis le matin à éplucher les journaux locaux afin de jouer au tiercé sans jamais  passer le seuil de notre hippodrome les jours de course.

A ce titre  il n'est pas à féliciter la quarantaine de bénévoles,  le Président ou nos organisateurs Parisiens pour l'entretien de la devanture de l'entrée de notre hippodrome LA FRIPOUILLE vous en avait déjà parlé; Que personnes n'ai eut l'idée de finir ces travaux engagés !!!

Et encore que dire ou penser d'avoir effectuer et réaliser ( et à quels frais)  les changements de couleurs à nos mini bus  C'mon bus.?  Il y avait peut être plus urgent

Et encore que dire  de cette nouvelle autorisation de construction sur le terrain de la flèche Cavaillonnaise ( transports logistiques)  ...  mais oui, vous avez raison!!! celui d'un ancien maire et qui s'affiche encore cours carnot?.

Pour info le parking réservé Orange est en fonction, celui de la remise Lambertin. 

Et que dire de ce qui fut un coquet hôtel au N° 43 de la place du clos de cavaillon?. Et que faire? 

Et que dire du célèbre restaurant LE PANTAGRUEL à 20 mètres de la mairie?  Une honte pour les visiteurs et nos concitoyens qui s'y rendent . Attention néanmoins de ne pas détruire les peintures et estampes  murales qui une fois restauréés pourraient très bien être exposées et cela  à deux pas  de la mairie. Il est vrai qu'il serait nécessaire d'effectuer un grand nettoyage  par la police de tout ce qui se passe autour de ce secteur ( c'est grave car la police à ses bureaux en face place du clos)   !!!

PRESERVONS NOTRE PATRIMOINE  AU SOL VU QUE L'ON DETRUIT CELUI DU SOUS SOL!!!

 

FRIPOUILLE VOUS CONSEILLE D'Y FAIRE UN TOUR 

 
Numérisation_20180612 (7)
FRIPOUILLE VOUS CONSEILLE


Numérisation_20180612 (4)

                                                            Afficher l'image d'origine

 

 

 

 












 

                                                                                                              

 

 

 

 

 

 

                                                                 

 

 

 

 

 

 

 

               

 

 

 

                                                                                                                

                                                                                                                                                    

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité